top of page

[ÉVÉNEMENT À VENIR] Sortie dans le cadre de la Journée Mondiale des Zones Humides 2023

Le dérèglement climatique à venir, avec ses évènements extrêmes de plus en plus fréquents, nous invite à nous préoccuper plus que jamais de tout ce qui peut contribuer à en amortir les conséquences sur les milieux naturels et sur nos lieux de vie. Les zones humides participent pleinement à la régulation en contenant les excès de d'eaux de pluie, limitant ainsi les dégradations des rives en aval. Ils permettent et entretiennent une flore et une faune très riches et nécessaires au maintien des équilibres naturels. Sur notre territoire ils entrent en compétition avec les projets d'urbanisation, et doivent être conservés et protégés.


La Journée mondiale des zones humides (JMZH) est célébrée, chaque année le 2 février, pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar. Le thème de la JMZH 2023 est : "Il est urgent de restaurer les zones humides".


Dans ce cadre, nous vous proposons de nous rendre le samedi 4 février à 10h pour une balade/découverte sur le site de Pujeau situé en amont du bassin versant du ruisseau le Bétey, très facile d'accès à la sortie d'Andernos sur la route de Bordeaux au pied du château d'eau.


Prévoyez une tenue et des chaussures adaptées à la météo de février !

1 vue0 commentaire
bottom of page